Aller au contenu

Agent de sécurité événementiel

Agent de sécurité événementiel

L’une des principales missions des agents de sécurité événementiel est de protéger les personnes et les biens. Pour respecter cette réglementation, la mise en place  d’un dispositif de sécurité est primordiale. Il est donc du devoir des organisateurs de mettre en priorité la sécurité pour limiter au maximum les risques.

Tous les événements rassemblant du public exigent une parfaite sécurisation :

Concerts

Salons

Séminaires

Expositions

agent-prevention-securite

Prévenir les accidents et mouvement de foule

Accident, mouvement de foule… Ce sont d’éventuels cas désagréables, qui peuvent se produire lors d’un événement.

C’est pour ces raisons que l’on met en place  des agents de sécurité événementiel.

Les agents de sécurité événementiel peuvent détenir une formation dans la prévention incendie et sont dotés des moyens techniques pour surveiller le système de sécurité incendie. Ils peuvent posséder un certificat SSIAP de niveau 1 à 3.

En cas d’incendie, ils réagissent selon la réglementation en vigueur et les consignes spécifiques du site et alertent les secours compétents le cas échéant.

Orienter les publics selon les procédures de sécurité :

Pour une bonne organisation lors d’un événement, les agents doivent savoir accueillir. Leur rôle dans ce cas est l’accueil et l’orientation des publics selon des procédures de sécurité. Ils peuvent aussi gérer les clients difficiles en cas de besoins.

Contrôler les accès :

Les agents de sécurité évènementiel se chargent de la vérification des tickets d’entrée, les invitations et la palpation de sécurité pour s’assurer que les participants sont bien autorisés à assister à l’évènement. Il est aussi dans leur devoir de placer les barrières de sécurité, de maintenir l’ordre dans la file en cas de bousculade ou de précipitation.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU BESOIN D’AIDE, n’hésitez pas à nous contacter.